INFORMATIONS SUR LES SERVICES

  • Les amortisseurs et les cartouches fermées sont purgés plusieurs fois à l’aide d’une machine sous vide à la pointe de la technologie pour un amortissement parfait sans aucune présence d’air.
  • La totalité des amortisseurs sont chargés à l’azote pour des performances optimales.
  • Les huiles employées sont de qualités égales ou supérieures (ANDREANI, RSP, MAXIMA).
  • Les joints utilisés sont exclusivement ceux fournis par le constructeur. Exceptés pour les services « GP » et les préparations fourches où les joints racleurs de la marque RacingBros sont installés.
  • Chaque suspension est testée avant et en fin de service. Tous les périphériques sont passés au peigne fin et vos réglages actuels sont répertoriés. Les tests sont effectués manuellement puis configurés avec un réglage de base adapté à votre poids et pratique.

Services fourches :

Le service fourche basic (50 h) n’intègre pas l’entretien du ressort air.

Pour un confort et des performances optimales vous avez la possibilité de réaliser le Basic “GP” ou l’entretien du ressort air est compris dans le forfait.

Points forts du Service Basic GP:
+ Cartouche air nettoyée, inspectée, graissée/lubrifiée.
 + Joints racleurs basse friction RacingBros
+ Diminution des frictions sur le jambage.
+ Additif anti-friction.

Nous sommes très attentifs aux demandes de nos clients, c’est pourquoi nous proposons le supplément GP à un tarif attractif.


OPTIMISATIONS

Adapter la courbe de progressivité

Afin de profiter pleinement de votre expérience à VTT, il est indispensable d’adapter la progressivité de votre ressort air. Cette étape de réglage est réalisable par l’utilisateur. Toutefois, si vous n’avez pas les outils et le matériel nécessaires, il est possible de réaliser la modification du volume d’air lors du service.

(Option modification du volume d’air)

Le tarif dépend du type et/ou du nombres de cales à installer.

Joints racleurs haute performance

Les joints RACINGBROS possèdent des performances supérieures grâce à leur composition à base de molybdène, téflon et graphite, donnant les résultats les plus bas en terme de frictions et d’amélioration de durée de vie.

Inclus dans les service fourches Basic GP et Ultra GP.

Affinez votre hydraulique à vos besoins

Il est important d’affiner les réglages des suspensions au poids du pilote, à son niveau et à sa pratique.

Malgré les différents réglages standards à disposition (ressort ou hydraulique), il arrive que l’on ne trouve pas le réglage approprié ou que celui-ci ne soit pas adapté à notre poids.

Le flux hydraulique est régulé par des empilements de rondelles en phase de compression et en phase de détente. Afin d’adapter au mieux vos suspensions à votre besoin, il est possible de modifier ce réglage par un plus souple ou plus ferme. Dans certains cas, il est également possible de travailler sur les niveaux de vitesses indépendamment afin de trouver le bon compromis.

Cette prestation est réalisée uniquement lors des services Ultra. (Option Re-Valving)

Le tarif inclus la compression et/ou la détente.