Préambule
Les présentes Conditions Générales sont expressément agréées et acceptées par le Client, qui déclare et reconnait en avoir une parfaite connaissance, et renonce, de ce fait, à se prévaloir de tout document contradictoire et, notamment, ses propres conditions générales d’achat, qui seront inopposables au prestataire, la Société NGP suspension, même s’il en a eu connaissance.
Conditions de services
NGP suspension se réserve le droit de modifier les tarifs affichés sur le site internet.
Toutes les suspensions doivent arriver nettoyées. Le cas échéant, des frais de nettoyage seront facturés 20 CHF.
Pour les services impliquant des réparations, le prix sera communiqué ultérieurement au client après analyse des suspensions.
Le remontage de suspension sans service et/ou réparation sera facturé. Le montant est évalué selon le degré de travail à effectuer pour le remontage soit un minimum de 49 CHF et un maximum de 149 CHF.
Les composants fournis par le client ne sont pas acceptés.
Les commandes de pièces spéciales, de petites quantités ou hors délais d’attente standard peuvent faire l’objet d’un supplément tarifaire.
NGP suspension se réserve le droit de facturer un supplément à hauteur de 40 CHF sans accord préalable. En cas de dépassement, le client sera tenu informé et donnera son accord afin de poursuivre le travail.
Conditions de services express
Tout service demandé en cas d’urgence et passant en priorité sur la planification à la demande du client sera soumis à des frais supplémentaires de 50 CHF. Dans le cas où des pièces doivent être commandées, des frais peuvent s’ajouter. Si le service doit être stoppé en raison de l’attente de pièces ou pour toute autre raison, ou s’il ne peut être effectué, les frais pour tarif express demeurent en vigueur et ne sont pas supprimés.
Soumissions / Offres
Les devis sont valables dans un délai de 15 jours selon la date d’émission.
Le délai de traitement des commandes dépend de la disponibilité des pièces chez les fournisseurs : 2 à 5 jours pour les pièces en stock. 2 semaines ou plus si des pièces sont en rupture de stock et ne prend pas en compte le délai d’acheminement.
Nos délais communiqués sont des dates indicatives et sans engagement.
Toute annulation de commande par le client donnera lieu à des frais de traitements facturés 25 CHF hors frais de retour.
Conditions de livraisons
Notre atelier refuse toute réception de vélos entiers.
Nous ne sommes pas tenus responsable des incidents de livraison causés par les transporteurs.
En cas d’emballage non sécurisé ou avec une protection non adaptée, NGP suspension renverra la marchandise avec un emballage approprié, qui sera facturé au client.
Conditions de Paiements
Les clients particuliers doivent s’acquitter du montant total de la facture avant la livraison de la marchandise.
Les clients professionnels doivent s’acquitter du montant total de la facture sous 10 jours nets à partir de la date de facturation. En cas de retard de paiement, nous nous réservons le droit de facturer les frais et les intérêts de retard (10%) tous les 15 jours.
Garantie de service / Garantie constructeur
Les services sont garantis 90 jours à compter de la date de facturation.
Seul NGP suspension, après son expertise est apte à accorder la garantie sur des produits sortis de ses ateliers.
La garantie de service ne s’applique pas aux produits qui ont été démontés, modifiés, négligés ainsi que pour tous vices cachés de conception ou de fabrication. Les pièces d’usure ne sont pas couvertes par notre garantie.
Toute demande de traitement de garantie constructeur pour des suspensions non vendues directement par NGP suspension sera facturé au minimum 65 CHF pour frais de traitement administratif. Les recherches de défaillances en vue d’une demande de garantie constructeur seront facturées selon le degré de travail à effectuer. Les frais de démontage et remontage seront facturés en supplément, sauf si le constructeur décide de les couvrir.
Les pièces remplacées dans le cadre d’un service ou d’une garantie, hors réparations, ne sont pas retournées.