OPTIMISATIONS

Installation de spacers sur FOX 40

Adapter la courbe de progressivité

Afin de profiter pleinement de votre expérience à VTT, il est indispensable d’adapter la progressivité de votre ressort air. Cette étape de réglage est réalisable par l’utilisateur. Toutefois, si vous n’avez pas les outils et le matériel nécessaires, il est possible de réaliser la modification du volume d’air lors du service.

(Option modification du volume d’air / Augmentation de la progressivité)

Le tarif dépend du type et/ou du nombres de cales à installer. Un supplément de 10 CHF est facturé lors d’un service BASIC fourche.

Installation de joints RacingBros

Joints racleurs haute performance

Les joints RACINGBROS possèdent des performances supérieures grâce à leur composition à base de molybdène, téflon et graphite, donnant les résultats les plus bas en terme de frictions et d’amélioration de durée de vie.

Cette option est disponible pour les services fourches FOX et RockShox et est incluse dans notre service ULTRA GP.

Préparation re-valving amortisseur VTT

Affinez votre hydraulique à vos besoins

Il est important d’affiner les réglages des suspensions au poids du pilote, à son niveau et à sa pratique.

Malgré les différents réglages standards à disposition (ressort ou hydraulique), il arrive que l’on ne trouve pas le réglage approprié ou que celui-ci ne soit pas adapté à notre poids.

Le flux hydraulique est régulé par des empilements de rondelles en phase de compression et en phase de détente. Afin d’adapter au mieux vos suspensions à votre besoin, il est possible de modifier ce réglage par un plus souple ou plus ferme. Dans certains cas, il est également possible de travailler sur les niveaux de vitesses indépendamment afin de trouver le bon compromis.

Cette prestation est réalisée uniquement lors des services ULTRA. (Option Re-Valving)

Le tarif inclut la compression et/ou la détente.

Jeu de bagues de guidage FOX

Suppression des frictions de votre fourche

Les bagues de guidages jouent un rôle important au bon fonctionnement de la fourche ainsi qu’à ses performances et surtout à son confort. Un mauvais alignement de celles-ci ou un jeu trop faible peu entrainer des frictions qui nuisent au bon fonctionnement de la fourche. Ces frictions augmentent le seuil de déclanchement et rendent votre fourche moins confortable puisqu’elle-ne fonctionnera pas sur les petites aspérités du terrain.

Au contraire, un jeu trop élevé n’altère généralement pas les frictions au niveau du jambage mais des à-coups, vibrations ou mouvement flottant d’avant en arrière provoquent des claquements qui se ressentent dans la direction et ne sont guère agréable. De plus un manque de précision au pilotage peut être perçu.

Lorsque les bagues de guidage s’usent et les tolérances s’agrandissent, il est possible de les remplacer et procéder à leurs ajustages afin d’obtenir le minimum de frictions dans la plage de tolérance voulue.

Remplacement des bagues de guidage

Il est également possible de réaligner et de réajuster les bagues installées sans procéder à leurs remplacements. Cette intervention est uniquement possible lorsque les bagues ne sont pas trop usées et en bon état.

Ces optimisations requièrent une grande précision de l’ordre du centième de millimètre et ne peuvent pas être parfaitement garanties lorsque la fourche représente un défaut de parallélisme sur les plongeurs ou les fourreaux suite à un choc, une mauvaise utilisation ou même un défaut de fabrication.

Le remplacement des bagues vous est proposé dans les options de services FOX. Si votre fourche présente un jeu important et que vous souhaitez remplacer les bagues, vous pourrez cochez cette option lorsque vous remplirez le bon de commande en ligne.

Le réalignement et ajustage de vos bagues installées est inclus dans les services ULTRA GP pour FOX et RockShox. Pour les autres marques, cette prestation est sur demande.