INFORMATIONS SUR LES SERVICES

Andreani-Purge-Amortisseur

Les amortisseurs et les cartouches fermées sont purgés plusieurs fois à l’aide d’une machine sous vide à la pointe de la technologie pour un amortissement parfait sans aucune présence d’air.

L’intégralité des amortisseurs sont chargés à l’azote pour des performances optimales.

Nous utilisons uniquement des huiles de qualités égales ou supérieures (SILKOLENE, MAXIMA, ANDREANI).

Les joints utilisés sont exclusivement ceux fournis par le constructeur. Exceptés pour le service «ULTRA GP » et les préparations fourches où les joints racleurs de la marque RacingBros sont installés.

Chaque suspension est testée avant et en fin de service. Tous les périphériques sont passés au peigne fin et vos réglages actuels sont répertoriés. Les tests sont effectués manuellement puis configurés avec un réglage de base adapté à votre poids et pratique.

TYPES DE SERVICES

Afin de pouvoir répondre à toutes les demandes, nous proposons différents types de services.

Chaque type de service est disponible pour fourche et amortisseur. Son appellation est différenciée par -A pour AMORTISSEUR

Service LUB/LUB-A

Service minimum requis lors du démontage de la suspension.

Essentiellement utilisé dans le cadre des upgrades, mises à niveau, réparations et modifications.

Il est également très utile pour les riders qui roulent fréquemment et qui souhaitent conserver une réactivité optimale durant la saison ou encore apporter de meilleures performances sur une fourche neuve. (La lubrification étant faible ou inexistante au niveau des racleurs)

TARIF UNIQUE pour tous les modèles et marques proposées.

65CHF pour les fourches

49CHF pour les amortisseurs à air

Service BASIC/BASIC-A

Service de saison préconisé à 50H afin de prévenir les défaillances et conserver les performances de la suspension. 

Le service Basic-A est uniquement disponible pour les amortisseurs à AIR.

Service ULTRA/ULTRA-A

Service complet préconisé entre 100 et 200H (selon constructeur) ou annuellement.

Remise à neuf de vos suspensions.

Le supplément « GP »

Services BASIC ou ULTRA plus performant comprenant une diminution des frictions et l’installation de joints racleurs haute performance. (Disponible uniquement pour les fourches)


Les descriptions détaillées se trouvent dans les pages des services/tarifs. (Sauf pour le service LUB)

Nous ne faisons pas de service « à la carte » sauf dans certains cas exceptionnels.


INFOS UTILES

SERVICE BASIC GP

Le service fourche BASIC (50 h) n’intègre pas l’entretien du ressort air.

Pour un confort et des performances optimales, vous avez la possibilité de réaliser le BASIC « GP » ou l’entretien du ressort est compris dans le forfait.

Points forts du service BASIC GP :

Ressort pneumatique
+ Cartouche air nettoyée, inspectée, graissée/lubrifiée.
+ Diminution des frictions sur le ressort air.
+ Graisse et huile haute performance.
+ Additif anti-friction
Ressort mécanique
+ Ressort entièrement nettoyé, inspecté, graissé/lubrifié.
+ Diminution des frictions sur le ressort.
+ Graisse et huile haute performance.
+ Additif anti-friction

SERVICE ULTRA GP

La mini préparation à portée de tous !

Les performances et la fiabilité d’un service complet avec un supplément de confort. Ces dernières années la demande a été essentiellement ciblée sur la filtration des petits chocs. Pour répondre à cette demande, nous proposons le service ULTRA « GP » ou nous travaillons sur les frictions du jambage afin d’atteindre un seuil de déclenchement plus faible.

Points forts du service ULTRA GP :

+ 6 mois de garantie
+ Réalignement et ajustage des bagues de guidage
+ Diminution des frictions sur le jambage.
+ Adaptation de la progressivité du ressort air.
+ Diminution des frictions sur le ressort air.
+ Graisse et huile haute performance.
+ Additif anti-friction.

+ Joints racleurs au choix du client (SKF ou RacingBros)

Nous sommes très attentifs aux demandes de nos clients, c’est pourquoi nous proposons le supplément GP à un tarif attractif.


BAGUES D’USURE

Les bagues d’usure sont remplacées si nous constatons que celles-ci sont trop usées et pourraient nuire au bon fonctionnement de votre VTT. Un jeu trop important provoquerait des claquements, une perte de réactivité de la suspension et une usure prématurée des entretoises de montage.

Les bagues DU en métal avec le revêtement rouge à l’intérieur sont comprises dans le tarif d’un service ULTRA-A (FOX, Marzocchi, RockShox). En revanche, le remplacement des bagues IGUS en plastique blanc sont en supplément.

Pour le service BASIC-A, un supplément de 10 CHF est facturé lors du remplacement des bagues DU ou IGUS.

Bague IGUS

Image 2 parmi 2


SERVICE FOX DHX2 – FLOAT X2

Afin de garantir un travail de qualité, nous allons plus loin que la procédure ordinaire en changeant également les joints au niveau des valves de compression et détente. Cette intervention préviendra les fuites sur ces parties et vous pourrez rouler sereinement.

Inclus dans le tarif service ULTRA-A FOX DHX2 – FLOAT X2